Inheritance games 3 by Barnes Jennifer Lynn

Inheritance games 3 by Barnes Jennifer Lynn

Auteur:Barnes, Jennifer Lynn [Barnes, Jennifer Lynn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique jeunesse
Éditeur: PKJ
Publié: 2022-12-09T14:08:20+00:00


48

Au dos de l’étiquette de la seule bouteille de château-margaux 1973 de la collection de Tobias Hawthorne, il y avait un dessin. Un croquis, au crayon, d’un cristal en forme de larme.

— Un bijou ? suggéra Grayson.

Mais j’avais déjà visité la chambre forte.

— Non, dis-je lentement, fouillant dans ma mémoire.

Où ai-je déjà vu un truc pareil ?

— Je crois que c’est plutôt un lustre, qu’il faut chercher.

*

* *

Il y avait dix-huit lustres en cristal dans la maison Hawthorne. Nous trouvâmes celui qui correspondait dans le salon de thé.

— Il va falloir qu’on monte ? demandai-je en levant la tête vers le plafond haut de sept mètres. Ou bien y a-t-il un moyen de le descendre ?

Jameson s’avança jusqu’à un tableau de commande mural. Il poussa un bouton, et le lustre descendit lentement jusqu’à un mètre du sol.

— C’est pour pouvoir le dépoussiérer, m’expliqua-t-il.

La seule idée de devoir dépoussiérer une monstruosité pareille me donnait des palpitations. Il devait y avoir un bon millier de cristaux sur ce lustre. Au premier faux mouvement, on risquait de tout casser.

— Et maintenant ? soufflai-je.

— Maintenant, répondit Jameson, nous les examinons un par un.

Cela nous prit un bon moment. De temps en temps, je frôlais par mégarde Jameson ou Grayson, quand ce n’était pas l’un d’eux qui me frôlait.

— Celui-là ! s’exclama soudain Grayson. Regardez ces irrégularités.

Jameson se pencha aussitôt par-dessus son épaule.

— Quelque chose de gravé ?

Au lieu de répondre à son frère, Grayson se retourna pour me confier le cristal qu’il avait détaché. Je l’examinai au creux de ma paume, mais s’il y avait un message ou un indice gravé dessus, je n’arrivai pas à le voir à l’œil nu.

Il nous faudrait une loupe de joaillier, pensai-je. Ou bien…

— La lampe torche, murmurai-je.

Je fouillai dans la sacoche en cuir. J’en sortis la lampe, retins mon souffle, puis éclairai le cristal en biais. Les irrégularités réfléchirent la lumière d’une certaine manière. Au début, le résultat fut illisible, mais je fis pivoter le cristal et réessayai.

Cette fois, un message apparut sur le sol sous le faisceau lumineux. Un message clair. Un avertissement.

NE TE FIE À PERSONNE.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.